samedi 23 mars 2013

Problème Wifi



Ce tuto est dédié à ceux qui ont une connexion wifi instable, il faut alors identifier la source du « qwackkkk ». la première des choses à faire est de tester sur deux équipements différents par exemple  :
1 Iphone , le connecter au réseau wifi
1 ordi, idem..
Un simple ping  va nous  permettre de contrôler en temps réel la connexion vers la box dans un premier temps :

 Ouvrir une console DOS et taper « ipconfig »l’adresse de votre box étant l’adresse de la passerelle...







 
puis taper :

ping  -t

Télécharger une application « ping » sur votre Tel. Et saisir l’I.P. de votre box

Nous venons donc de lancer deux tests différents de connectivité à destination vers la box.


Si les deux tests se révèlent positifs au bout d'une heure (pas de pertes de paquets) c’est que Wifi n’est pas le problème, tester avec un cable un ping vers un serveur google par exemple :

Envoi d'une requête 'Ping'  173.194.34.34 avec 32 octets de données :
Réponse de 173.194.34.34 : octets=32 temps=31 ms TTL=54
Réponse de 173.194.34.34 : octets=32 temps=29 ms TTL=54

Statistiques Ping pour 173.194.34.34:
    Paquets : envoyés = 2, reçus = 2, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 29ms, Maximum = 31ms, Moyenne = 30ms




Si il y a des pertes de paquets à destination sur un des deux équipements, le problème provient de cet équipement ( carte wifi, pare-feu, mauvaise config…)

Si le problème se présente sur les deux équipements, nous sommes alors confrontés à un problème de wifi.

Alors vérifier si il il n’y a pas quelque chose qui interfère (métal , micro-ondes, tél, emetteur)
Il est aussi posible de changer son canal wifi (ex : interface freebox)

 


Voici une page assez sympa à ce sujet :


Bonne chance !





 

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