mardi 19 novembre 2013

Messagerie : Créer une archive Outlook (Windows - Outlook 2010)






Nous allons voir dans ce mini article comment créer une archive dans Outlook 2010.




Il suffit d'aller dans l'onglet "fichier" puis cliquer sur "Paramètres du compte"




Choisir le type de fichier ".pst".



Le mieux est de choisir une partition autre que C:  afin d'éviter la perte de données en cas de réinstallation du système (d'ailleurs la boîte aux lettres est sur C: ce qui n'est pas très "secure..). L'archive fraîchement crée apparait donc en bas à droite de Outlook. Le fichier .pst créé est copiable à volonté ce qui permet de faire des sauvegardes avec facilité.


Une archive corrompue peu se réparer via cet outil présent dans le système d'exploitation à cet endroit

C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\SCANPST.EXE


Si cela ne marche pas , une archive corrompue peu être remplacée par une autre en faisant glisser le contenu sain (mails ) vers la nouvelle archive Outlook, seul les quelques mails corrompus ne pourront être récupérés...





Aucun commentaire: