vendredi 23 octobre 2015

La fabuleuse mise à niveau vers Windows 10.




Après avoir accepté la mise à niveau W10, le gestionnaire de mise à niveau m'annonce au bout de quelques jours que ma carte vidéo  nvidia geforce 7050 / nforce 620i intégrée à la carte mère ( PC Acer aspire de 2008 W7 , quand même :) ) n'est pas compatible et que la mise à niveau  est impossible...Soit...
N'écoutant que ma mémoire et surtout mon courage, je suis allé cherché une Gforce GT 8500 installée dans un vieil Athlon 2600+  gisant au dessous de tout au fond de la cave (normal), ce qui a contenté le gestionnaire de mise à niveau vers w10 permettant cette dernière sauf petit problème... :


En effet, après 1 petite heure de migration, je tombe sur un message un peu ......ja!fr!Z§GG§**!!!!??!

"Mémoire disponible insuffisante pour créer un périphérique RAMDISK. Code d'erreur : 0xC0000017"


J'ai donc déclaré la guerre à ce PC de M****, il fallait faire avec et décidai donc de :

- D'effectuer un scan disk
- De tester la mémoire
- Désactiver les services / simplifié le démarrage du PC dans MSCONFIG
- Tester la Ram (mémoire vive) & Pagination
-Mise à jour des pilotes, le dernier bios datant de 2003, en même temps quelle idée de garder un PC plus de 5 ans ... :)
-etc...

Rien ! Aucun changement, j'ai donc décidé de m'en tenir à W7 qui après tout restait une valeur sûre.
C'était sans compter sur un superbe jour de RTT ( Merci Martine) ou après ma 10 000e recherche sur des forums et blogs plus avancés et réguliers que le mien, je trouvais enfin le Graal :

 
 bcdedit /deletevalue {badmemory} badmemorylist 
 
Cette petite commande  à exécuter sous Dos,  elle permet à Windows d'effectuer l'installation / migration sur une / des partie(s)  du disque où il n'y a pas de secteurs défectueux.

Eh bien oui le disque aussi est "rayé", presque 8 ans quand même :p
 

J'ai par ailleurs aussi simplifié le boot dans MSCONFIG en virant la ligne "/fastdetect"

Et le miracle fut...est ce qu'on doit remercier les PC pour la perte de temps découlant de leurs faiblesses ou bien parce qu'ils sont réparables, modifiables...ahhhhh....  


 
liens  : Liste des cartes Vidéos Nvdia compatibles W10 :













Aucun commentaire: